Le tourisme international, marqué par une croissance exponentielle depuis le XXe siècle, constitue aujourd'hui un phénomène mondialisé transformé par la révolution numérique. Les touristes internationaux parcourent tous les continents et explorent de nouvelles destinations.
Regardez la video et répondez au questionnaire en cliquant ici.
Entre le désert et le Golfe persique, Dubaï a connu une croissance spectaculaire. Depuis 1950, sa population a été multipliée par 100. Sur les 3,1 millions d’habitants, 85% sont des étrangers. En 2017, Dubaï a aussi accueilli 15,8 millions de touristes.
Avec 1,4 milliard de voyageurs internationaux en 2018, le tourisme est un secteur en pleine croissance. Il rapporte beaucoup d’argent aux pays qui ont développé cette activité. Mais parce qu’une semaine de vacances à Bali en trajet aérien émet autant de C02 qu’une année de vie en France, beaucoup remettent en question les modes de déplacement à visée touristique.
A partir de la vidéo, répondez au questionnaire en cliquant ici.
Oman
La France est le pays le plus visité au monde (autour de 90 millions de visiteurs étrangers pour 2018), à la 3e place au niveau des recettes.